Quelque Chose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quelque Chose

Qu'est ce que vous voulez que je vous dise? De la délirance? De la barbarie? De l'inhumanité? Et bien, c'est dit.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 "La chanson de l'oiseau idiot"...ou "L'idiote chanson de l'oiseau..."

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




"La chanson de l'oiseau idiot"...ou "L'idiote chanson de l'oiseau..." Empty
MessageSujet: "La chanson de l'oiseau idiot"...ou "L'idiote chanson de l'oiseau..."   "La chanson de l'oiseau idiot"...ou "L'idiote chanson de l'oiseau..." EmptyMer 18 Jan - 14:58

_...il s'envole, oui s'envole...le bel oiseau aux ailes folles...c'est tentant de t'attraper, mon bel oiseau veut me toucher...

C'était sa Mère qui lui chantait cela, lorsqu'elle était enfant...Mais, de ce vieux air nostalgique, il n'y a que l'air enjoué qui lui revient, les paroles se trouvent flouent, et elle oublie leur sens peu à peu...Mais ce n'est pas cette comptine qui éveille le rire de Violette cet-après midi...C'est un temps qu'elle apprécie...Le soleil n'est pas vraiment là, il se cache derrière des nuages gris, et un vent frais s'emmêle dans sa chevelure brune...Et, comme -presque- chaque après-midi de la semaine, elle vient se tapir, pieds nus, dans ce monument cet arbre gracieux qu'elle chérit comme un frère...Là, elle s'assoit sur l'une des branches, jamais une semblable, car elle veut toujours connaître un spectacle différent et envoûtant...il existe tant de feuilles, de multiples branches, d'insectes colorés, d'oiseaux chanteurs, que la beauté et la magnificence de ce "Dieu" n'est jamais égalée, et jamais ne lasse...
Elle a pris plaisir à ce doux parfum d'écorce que l'on croit encore humide, vert flamboyant...et à ces crissements légers que font les pieds blancs lorsque fatigués, ils escaladent la plus haute branche d'un tel géant...Mais jamais encore, elle n'a goûtée au plaisir de prendre à plein poumon l'air frais du vent, tout en haut de l'arbre...
Cet-après-midi, Violette s'est installée, sur une branche arrondie, où poussent des champignons par milliers, et où vivent une tribu de scarabée couleur prune, plusieurs la pins, et un écureuil...Au dessus de sa tête, un épervier qui dort, et une chouette aux plumes d'or, qui amusée, liasse tomber doucement, quelques pommes de pin sur les genoux de la jeune fille...Elle, elle chante toujours...


_...lorsque tu as bien cherché...tu découvre son petit nez...tu voudrais le toucher...mais il faudra l'attraper...


Et elle chante, et haït cette stupide chanson...mais chante, et chante, et chante...Et ne sait pas que plus bas, on la regarde avec de grands yeux...
Mais, elle ne le saura, que quand elle aura baissée les yeux, et préfère pour l'instant, déguster les baies qui se trouvent à sa portée...


_...et puis tu veux chanter...c'est vrai tu vas y arriver...suis-moi donc en coeur...pour chanter cette chanson idiote....mais comme ça ne rime pas, je dois m'en aller c'est l'heure...
Revenir en haut Aller en bas
 
"La chanson de l'oiseau idiot"...ou "L'idiote chanson de l'oiseau..."
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quelque Chose :: Ancienneté :: Quetzal :: Désert d'airain :: Arbre Émeraude-
Sauter vers: