Quelque Chose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quelque Chose

Qu'est ce que vous voulez que je vous dise? De la délirance? De la barbarie? De l'inhumanité? Et bien, c'est dit.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Qui postera le dernier?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Ingrid Dayge

Ingrid Dayge


Messages : 135
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 26
Localisation : Là où tu n'es pas

Qui postera le dernier? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui postera le dernier?   Qui postera le dernier? - Page 4 EmptyMar 17 Jan - 17:16

Ah que m'en fout passe que d'tout façon, ch'ais pas qui que vous êtes et NA!!
Qu'est que vous croyez? Et bah que toujou's vous vous fourrez le doigt dans n'yeux. Cassé!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth Lovett

Elizabeth Lovett


Messages : 176
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 25
Localisation : 2ème étoile à gauche et tout droit jusqu'au matin.

Qui postera le dernier? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui postera le dernier?   Qui postera le dernier? - Page 4 EmptyMar 17 Jan - 17:49

Nous rencontrons bien peu d'hypothèses qui aient été proposées pour expliquer les faits que nous venons de passer en revue, car l'anesthésie hystérique a été rarement présentée de cette manière, et, en particulier, elle a été rarement rapprochée de l'anes­thésie systématisée dont elle n'est cependant qu'un cas particulier.Nous n'insisterons pas sur l'hypothèse la plus simple et la plus banale qui vient naturellement à l'esprit en considérant des sujets de ce genre ; ils prétendent ne point sentir et cependant on peut démontrer qu'ils sentent parfaitement, ils ont donc menti et ce sont de simples simulateurs. On a usé et abusé de la simulation hystérique pour supprimer des problèmes qu'on ne comprenait pas, et cette hypothèse trop simple n'a ici aucun sens. D'abord on ne peut pas simuler l'anesthésie : « il suffit d'un peu d'at­tention pour déjouer les supercheries », comme M. Pitres [100] l'a montré à propos d'un individu qui faisait profession de s'exhiber comme homme insensible et qui avait appris à réprimer les manifestations de la douleur. Ensuite, il ne faut pas oublier que ces sujets ne se vantent pas de leur anesthésie, que, le plus souvent, ils l'ignorent absolument et que c'est nous qui la leur révélons. Enfin, il ne faut pas prendre toutes les hystériques pour des personnes stupides et leur prêter des simulations qui sont aussi absurdes et aussi maladroites. Le premier venu saura bien que, s'il simule la cécité de l'œil gauche, il ne doit pas lire les lettres placées à gauche de l'écran. Marie, qui n'est point sotte, saurait bien, si elle simulait, qu'il ne faut pas se souvenir des dessins montrés à son œil gauche, et cependant nous avons vu qu'elle s'en souvient toujours. N'insistons pas autrement.Nous n'étudierons pas davantage les suppositions physiologiques ou anatomiques qui ont été faites, d'abord, parce qu'elles ne sont pas de notre compétence, et ensuite, parce qu'elles ne nous semblent être qu'une manière détournée de présenter des hypothèses psychologiques. Ainsi M. Pitres explique l'anesthésie générale des hysté­riques par une inertie fonctionnelle des centres basilaires du cerveau, c'est-à-dire des groupes cellulaires de la protubérance et du pédoncule [101]. Pourquoi cette hypothèse ? C'est parce qu'il se représente l'anesthésie, au point de vue psychologique, comme étant une lésion, non de l'intelligence ou de la perception, mais de la sensation brute, et que ces centres basilaires sont considérés aujourd'hui comme étant les organes de la sensation brute. Qu'il soit amené à faire une autre hypothèse psychologique, et l'au­teur indiquera une autre localisation anatomique. Après avoir remarqué les curieux phénomènes relatifs à l'amaurose unilatérale des hystériques, M. Pitres admettra la multiplicité des centres corticaux de la vision [102] et laissera entendre que la lésion siège dans ces centres ; c'est qu'ici il a vu, sans qu'il le dise clairement, que la modification se trouve dans les perceptions et non dans les sensations brutes. Ce parallélisme entre les hypothèses anatomiques et psychologiques n'a rien qui doive surprendre, il serait même à souhaiter, pour le progrès des deux sciences, qu'il fût poussé beaucoup plus loin. Mais, comme il est naturel, nous ne nous occuperons que des hypothèses psycholo­giques en elles-mêmes, sans parler de la traduction anatomique qu'il est toujours possible d'en faire.Nous venons de signaler une première hypothèse psychologique qui paraît, au premier abord, être très naturelle et traduire simplement les faits. Les individus anes­thésiques ne présentent point d'autres troubles psychologiques que leur insensibilité ; ils raisonnent bien sur ce qu'ils connaissent ; ils ne présentent point, à propos des sensations conservées, ces troubles d'interprétation et de reconnaissance si caracté­ristiques dans la cécité verbale et la surdité verbale. Le malade qui présente un trou­ble intellectuel dans « les organes de l'élaboration psychique des sensations », voit et entend en réalité, mais ne reconnaît pas ou ne comprend pas ce qu'il voit ou entend bien. L'anesthésie hystérique n'a pas ce caractère ; elle supprime telle ou telle sensa­tion purement et simplement, c'est une lésion de la sensation brute.Nous ne pouvons pas partager cette opinion. Au point de vue théorique, l'élabora­tion intellectuelle des phénomènes descend plus bas que les auteurs ne paraissent le supposer. L'élaboration qui permet de comprendre le langage ou l'écriture et dont la lésion cause la surdité verbale ou la cécité verbale est une élaboration supérieure au-dessous de laquelle il y en a plusieurs autres. Et telle modification d'une élaboration élémentaire, tout en respectant la sensation brute, peut parfaitement empêcher une personne d'avoir la conscience personnelle qu'elle voit ou qu'elle entend. Au point de vue expérimental, les faits sont en complète opposition avec cette théorie et nous montrent constamment que la sensation brute n'a pas été détruite. M. Pitres reconnaît lui-même que, dans le cas d'anesthésie monoculaire, les sensations de l'œil aveugle ne sont pas définitivement supprimées et que le sujet peut parfaitement les apprécier dans certaines circonstances. Les expériences sur l'anesthésie systématisée montrent que, dans certains cas, le sujet peut être convaincu qu'il ne voit pas un objet, tandis que nous savons qu'il doit nécessairement le voir pour le reconnaître. Enfin les expériences que j'ai indiquées et qui sont quelquefois faciles à reproduire montrent que l'on peut toujours retrouver la sensation en apparence disparue et démontrer son existence.Non seulement les anesthésies naturelles ou expérimentales ne semblent pas supprimer la sensation, mais elles ne réussissent même pas à la modifier. Voici une recherche que j'ai faite à ce propos. Pendant le somnambulisme, je défends à Lucie de voir la couleur rouge ; au réveil, elle ne distingue pas cette couleur, mais le person­nage subconscient déclare, par l'écriture automatique, qu'il la voit très bien. Or, on sait que la couleur blanche est formée par des rayons rouges et des rayons vert-bleuâtres ; une personne dont la rétine fatiguée ne distingue plus les rayons rouges, ne sent dans une couleur blanche que les rayons verts et la voit verte. C'est du moins l'explication que l'on donne des images consécutives de couleur complémentaire. Si l'anesthésie modifie les sensations comme la fatigue de la rétine, Lucie qui ne distingue plus le rouge doit donc voir aussi un papier blanc avec la couleur verte. Je lui montre du papier blanc, et elle le trouve absolument blanc, le rouge seul est invisible et sa disparition n'influence en rien les autres couleurs qui sont vues nor­malement (avec une certaine confusion pour quelques-unes dues à une légère achro­matopsie qui existait déjà avant l'expérience). D'autre part, si la seconde conscience voit le rouge, elle devrait dans la couleur blanche distinguer les rayons rouges, ce qu'elle ne fait pas, car elle ne distingue pas un papier blanc. On retrouverait le même fait, je crois, dans l'achromatopsie naturelle ; une hystérique qui ne reconnaît plus le rouge continue cependant à voir la couleur blanche sans modifications. De ces expériences il me semble que l'on peut tirer cette conclusion qui confirme les remar­ques précédentes : l'anesthésie ne change aucunement les sensations brutes. Ce n'est donc pas dans l'étude des sensations en elles-mêmes que l'on pourra trouver la raison de ces insensibilités ; il faut la chercher plus haut, dans le mécanisme de la perception élémentaire. Quoiqu'il n'y ait pas là de véritable cécité verbale ou de surdité verbale, M. Bernheim a cependant raison de dire: « Ces phénomènes sont dus à une illusion de l'esprit.... la cécité des hystériques est une cécité psychique [103]. »Il est pourtant nécessaire d'examiner auparavant une autre théorie qui ne se trouve pas, que je sache, exposée nettement par un auteur, mais qui le sera quelque jour, car elle présente assez de vraisemblance. Ne pourrait-on pas expliquer l'anesthésie ou la subconscience par la faiblesse de certaines images, de même que l'on a voulu expli­quer la suggestion consciente par la force de certaines autres. Ne pourrait-on pas dire, par exemple, que l'image visuelle du dessin montré à l'œil gauche de Marie est très faible et que les applications métalliques ont pour résultat d'en augmenter la force et de la rendre perceptible ? Nous nous sommes déjà expliqué sur les hypothèses de M. Binet relativement à la suggestion, et notre opinion n'est pas jusqu'à présent modifiée par ces faits nouveaux. Je ne vois aucune raison pour admettre que la sensation produite sur les organes anesthésiques soit une sensation faible. Cette sensation est précise, elle permet au sujet de reconnaître des détails fort petits de l'objet qu'on lui montre et de les indiquer plus tard par le souvenir ou immédiatement par l'écriture automatique.Quand peut-on dire qu'une personne ait une sensation vive et forte, en admettant que ce mot ait un sens quelconque, si ce n'est quand elle apprécie des détails minimes de l'impression causée sur ce sens ? On mesure l'acuité visuelle en faisant lire des lettres petites, on mesure l'acuité du sens tactile en faisant distinguer des sensations tactiles rapprochées, c'est-à-dire presque semblables. Il ne peut rien y avoir de plus dans une sensibilité forte, si ce n'est un mélange de phénomènes douloureux étrangers à la sensation elle-même, qui sont des modifications de nature et non de la quantité de la sensation. Or, ces organes anesthésiques apprécient des choses fort délicates. L'œil gauche de Marie, ainsi que je l'ai vérifié, reconnaît mon dessin même quand il est petit et placé assez loin ; la main de Lucie reconnaît l'écartement des pointes de l'œsthésiomètre à une distance où bien des gens qui ont une sensibilité soi-disant forte ne l'apprécient pas ; les actes inconscients de Léonie montrent qu'elle reconnaît ma main au simple contact, ce qui n'est pas la marque d'une sensation faible. D'autre part, si les sujets méconnaissaient ces sensations produites sur leurs organes anesthé­siques à cause de leur faiblesse, ils ne devraient avoir conscience d'aucune autre impression faible. Nous savons cependant qu'un sujet peut être anesthésique d'un sens et en avoir un autre très délicat ; Rose, qui ne sent pas les piqûres faites sur ses membres, se fâche parce que, loin d'elle, dans la cour, elle entend quelqu'un qui chante faux. Ce n'est donc pas la petitesse ou la faiblesse de ces sensations qui empêche le sujet d'en avoir conscience.

Et tout cela, nous prouve ardemment..."Qu'à la fin de l'envoi...je touche!!..." ( Edmond Rostand...)
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid Dayge

Ingrid Dayge


Messages : 135
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 26
Localisation : Là où tu n'es pas

Qui postera le dernier? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui postera le dernier?   Qui postera le dernier? - Page 4 EmptyMar 17 Jan - 17:58

... Fuyons mes petits à la vue d'une intelligence surréaliste!

Mais je gagne après tout, et toc!
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth Lovett

Elizabeth Lovett


Messages : 176
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 25
Localisation : 2ème étoile à gauche et tout droit jusqu'au matin.

Qui postera le dernier? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui postera le dernier?   Qui postera le dernier? - Page 4 EmptyMar 17 Jan - 18:14

EH BEN TIENS!!!!!!!!!!!!!!!...Je change les règles...Je laisse ma place...Je ne gagne pas à ce tour là, je donne ma récompense à..........................................................................................Garance tiens!!...

Je gagnerais un autre tour...
(ça vous épate hein??...)
Revenir en haut Aller en bas
Calliope
Admin
Calliope


Messages : 130
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 25
Localisation : A votre avis, où suis-je?

Qui postera le dernier? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui postera le dernier?   Qui postera le dernier? - Page 4 EmptyMer 18 Jan - 18:23

N'importe quoi, tu joue même pas dans les règles!

D'ailleurs, ton petit texte était très instructif, merci beaucoup . .


Oh, ah ce propos mes chères, je vous ferais vaguement remarquer qu'il faudrait que vous postiez expressément après moi, si vous désirez commencer la moindre entreprise concernant ce jeu, à savoir de le gagner (ce qui me semble être parfaitement impossible et totalement idiot). A vos claviers!
Revenir en haut Aller en bas
https://quetzalrpg.forumgratuit.org
Ingrid Dayge

Ingrid Dayge


Messages : 135
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 26
Localisation : Là où tu n'es pas

Qui postera le dernier? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui postera le dernier?   Qui postera le dernier? - Page 4 EmptyJeu 19 Jan - 15:09

Elizabeth, tu voudrais pas un nouveau kit? Si? Vouii, ok je t'en fais un!

Gagné contre moi-même! -non je ne jouais à peine la schizo!
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth Lovett

Elizabeth Lovett


Messages : 176
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 25
Localisation : 2ème étoile à gauche et tout droit jusqu'au matin.

Qui postera le dernier? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui postera le dernier?   Qui postera le dernier? - Page 4 EmptyJeu 19 Jan - 17:55

Viiii!!!...Je veux bien!!...


Gagnié...gnié...gnié...
Revenir en haut Aller en bas
Calliope
Admin
Calliope


Messages : 130
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 25
Localisation : A votre avis, où suis-je?

Qui postera le dernier? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui postera le dernier?   Qui postera le dernier? - Page 4 EmptySam 21 Jan - 10:55

Perdu...du...du...♪
Revenir en haut Aller en bas
https://quetzalrpg.forumgratuit.org
Ingrid Dayge

Ingrid Dayge


Messages : 135
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 26
Localisation : Là où tu n'es pas

Qui postera le dernier? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui postera le dernier?   Qui postera le dernier? - Page 4 EmptySam 21 Jan - 11:06

Le fait que vous perdez et moi que je gagne montre bien ma supériorité, non?
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth Lovett

Elizabeth Lovett


Messages : 176
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 25
Localisation : 2ème étoile à gauche et tout droit jusqu'au matin.

Qui postera le dernier? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui postera le dernier?   Qui postera le dernier? - Page 4 EmptySam 21 Jan - 11:10

supériorité de mon ***...très chère!!...

il me semble vous l'enlever votre " supériorité"...
Revenir en haut Aller en bas
Calliope
Admin
Calliope


Messages : 130
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 25
Localisation : A votre avis, où suis-je?

Qui postera le dernier? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui postera le dernier?   Qui postera le dernier? - Page 4 EmptyLun 23 Jan - 18:58

Et moi je vous l'enlève encore plus, huh!
Revenir en haut Aller en bas
https://quetzalrpg.forumgratuit.org
Elizabeth Lovett

Elizabeth Lovett


Messages : 176
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 25
Localisation : 2ème étoile à gauche et tout droit jusqu'au matin.

Qui postera le dernier? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui postera le dernier?   Qui postera le dernier? - Page 4 EmptyLun 23 Jan - 20:25

T'es méssante...
Ben tiens...nieuh!!...ze gagne et pis nieuh...
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid Dayge

Ingrid Dayge


Messages : 135
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 26
Localisation : Là où tu n'es pas

Qui postera le dernier? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui postera le dernier?   Qui postera le dernier? - Page 4 EmptyMar 24 Jan - 14:43

Oh, que vois-je? Que vois-je? Mais c'est ma victoire!
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth Lovett

Elizabeth Lovett


Messages : 176
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 25
Localisation : 2ème étoile à gauche et tout droit jusqu'au matin.

Qui postera le dernier? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui postera le dernier?   Qui postera le dernier? - Page 4 EmptyMar 24 Jan - 16:35

Vous dites??...J'ai beau froncer les sourcils, et étirer mon regard au loin, je n'aperçois rien de tel...Ah si!!...Je pense qu'il s'agit de ...............................ma victoire!!!!!!!!!!...
Revenir en haut Aller en bas
Calliope
Admin
Calliope


Messages : 130
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 25
Localisation : A votre avis, où suis-je?

Qui postera le dernier? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui postera le dernier?   Qui postera le dernier? - Page 4 EmptyMar 24 Jan - 18:48

Pardon? Vous parlez de quelque chose qui m'appartient?
Revenir en haut Aller en bas
https://quetzalrpg.forumgratuit.org
Ingrid Dayge

Ingrid Dayge


Messages : 135
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 26
Localisation : Là où tu n'es pas

Qui postera le dernier? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui postera le dernier?   Qui postera le dernier? - Page 4 EmptyMar 24 Jan - 19:25

Mais non, regardez, il y a mon nom signé, voyons!
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth Lovett

Elizabeth Lovett


Messages : 176
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 25
Localisation : 2ème étoile à gauche et tout droit jusqu'au matin.

Qui postera le dernier? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui postera le dernier?   Qui postera le dernier? - Page 4 EmptyMer 25 Jan - 10:03

OOhh!!...Vous l'avez retrouvée??...Je vous remercie, oh que cela fait plaisir de la tenir en ses doigts...Cela faisait deux tours que je ne la trouvais plus!!...Merci beaucoup!!...
Revenir en haut Aller en bas
Calliope
Admin
Calliope


Messages : 130
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 25
Localisation : A votre avis, où suis-je?

Qui postera le dernier? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui postera le dernier?   Qui postera le dernier? - Page 4 EmptyMer 25 Jan - 18:10

Hé! Mais... c'est à moi! C'est la mienne! Reposez-la tout de suite de rendez-là moi!!
Revenir en haut Aller en bas
https://quetzalrpg.forumgratuit.org
Ingrid Dayge

Ingrid Dayge


Messages : 135
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 26
Localisation : Là où tu n'es pas

Qui postera le dernier? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui postera le dernier?   Qui postera le dernier? - Page 4 EmptyMer 25 Jan - 18:16

Mais non, regardez, il vient vers moi..! Bande de filouses, va! [si c'est pas breton, c'est de quelle origine cette expression? XD
Revenir en haut Aller en bas
Calliope
Admin
Calliope


Messages : 130
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 25
Localisation : A votre avis, où suis-je?

Qui postera le dernier? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui postera le dernier?   Qui postera le dernier? - Page 4 EmptyMer 25 Jan - 18:26

Si, si, ça y'en être b'en breton!

(et attendant, une victoire facile de plus pour moi!)
Revenir en haut Aller en bas
https://quetzalrpg.forumgratuit.org
Ingrid Dayge

Ingrid Dayge


Messages : 135
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 26
Localisation : Là où tu n'es pas

Qui postera le dernier? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui postera le dernier?   Qui postera le dernier? - Page 4 EmptyMer 25 Jan - 18:51

C'est qui qui dit cela? èé
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth Lovett

Elizabeth Lovett


Messages : 176
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 25
Localisation : 2ème étoile à gauche et tout droit jusqu'au matin.

Qui postera le dernier? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui postera le dernier?   Qui postera le dernier? - Page 4 EmptyJeu 26 Jan - 14:36

Môa...
Revenir en haut Aller en bas
Calliope
Admin
Calliope


Messages : 130
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 25
Localisation : A votre avis, où suis-je?

Qui postera le dernier? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui postera le dernier?   Qui postera le dernier? - Page 4 EmptyJeu 26 Jan - 18:34

Ben... non, c'est moi qui l'a dit, vous savez pas lire ou quoi?
Revenir en haut Aller en bas
https://quetzalrpg.forumgratuit.org
Invité
Invité




Qui postera le dernier? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui postera le dernier?   Qui postera le dernier? - Page 4 EmptyJeu 26 Jan - 20:03

...je n'ai rien entendue!!...
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid Dayge

Ingrid Dayge


Messages : 135
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 26
Localisation : Là où tu n'es pas

Qui postera le dernier? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui postera le dernier?   Qui postera le dernier? - Page 4 EmptyVen 27 Jan - 18:29

Et moi, je n'ai rien vu!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui postera le dernier? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui postera le dernier?   Qui postera le dernier? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui postera le dernier?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui postera?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quelque Chose :: Ancienneté :: Hors-sujet :: Détente :: Jeux-
Sauter vers: