Quelque Chose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quelque Chose

Qu'est ce que vous voulez que je vous dise? De la délirance? De la barbarie? De l'inhumanité? Et bien, c'est dit.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Règles, explications et conseils pour le RPG

Aller en bas 
AuteurMessage
Ingrid Dayge

Ingrid Dayge


Messages : 135
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 26
Localisation : Là où tu n'es pas

Règles, explications et conseils pour le RPG Empty
MessageSujet: Règles, explications et conseils pour le RPG   Règles, explications et conseils pour le RPG EmptyMar 26 Juil - 10:38

Tout d'abord et avant tout, qu'est ce que c'est que le Rpg.

R.P.G = Role Playing Game. C'est-à-dire en français, jeu de rôle. Vous créez un personnage fictif et vous choisissez son caractère, son physique qui devra concorder avec votre avatar et/ou signature. Ne faites pas cela à la légère car évidement, vous ne changerez pas son physique tout les jours et son attitude ne sera pas non plus bouleversée à chaque RP! Mais si c'est le début pour vous, ce n'est pas bien grave.

Maintenant les RPs:


Soit libre (tous le monde peut venir) ou privé (seulement certaines personnes peuvent répondre) alors vous devriez le préciser à côté de votre titre en mettant un [PV] en ou mettant [Nom des Pseudos qui vont venir RP] ou encore (libre). Les RPs se passent dans un lieu que vous choisissez et d'où vous ne devrez pas bouger! Je veux dire par là que si ils sont au volcan, pendant le RP, ils ne vont pas aller à la forêt mais vous pourriez faire une suite. Bon voici le RP à l'état brut :

Les descriptions sont en italique:
La sable brillait au soleil, s'il n'y en avait pas autant dans le monde, les humains pourraient le prendre pour de l'or.
Les paroles en gras :
-Oh, une tempête de sable!
Pour les pensées entre **
*Que du sable, du sable et encore du sable...*

Voilà, mais il y a quelques règles:

1) Vous ne devez jamais faire parler ou faire bouger un autre personnage que le vôtre sauf si ça a été décider ou dit dans le RP précédent.
2) Pas de smileys dans les RPs: que des lettres, des mots, des phrases.
3) Je suis en mauvaise position pour dire ça mais, s'il vous plait, ne suivez pas mon exemple, les fautes d'orthographe essayez d'en faire le moins.
4) Un minimum de propreté sera demandée pour les RPs. C'est-à-dire des paragraphes quand il en faut, des espaces pour montrer quand on parle et un peu plus si vous en êtes capable, voilà tout! (EDIT Calliope: vous avez à votre disposition toute une palette de couleurs, de polices, de tailles...)
5) Surtout faites cela pour vous amuser! Ça ne doit pas être un devoir!

Quelques conseils:


Faites des descriptions pour que les gens visualisent bien la scène comme votre personnage le sent! Ce n'est pas une poupée de chiffon, il a des sentiment en lui. Certains vous diront d'écouter de la musique, on dit que cela aide pour avoir de l'imagination. Moi-même je vous dirais que trop n'est pas assez. Faites des métaphores pour qu'on vous lise avec poésie. Mettez des choses burlesque pour qu'on lise avec un sourire au lèvre, tout est permis! Sauf certaine choses...

Pas de ça ici:


1) Tout d'abord, le contexte de RPG ne dit pas que l'on est en guerre entre clans, donc pas de morts s'il vous plait! Même un personnage qui n'existe pas, ou si vous voulez vraiment que votre personnage est une sinistre réputation...
2) On veut bien d'un rencontre amoureuse qui se poursuit avec tout le tralala, mais pas de RP a caractère sexuel ici, merci. Si vous y tenez tant, d'aller voir sur d'autres forums.
3) Vous êtes autorisé à faire un double-compte et au cours de l'histoire, vous verrez que l'on vous le proposera. Mais pour un troisième, faites attention car les trois devront être actif! Et merci de nous prévenir quand vous en faites un, ne vous cachez pas puisque nous le saurons de toute façon et vous courez un grave risque si nous le découvrons! Mais si vous ne voulez vraiment pas qu'on le sache, alors dites-le par MP à un admin.
4) Si vous n'aimez pas une personne et que vous faites un RP avec elle, merci de ne pas faire de règlement de compte pendant le RP. Je vous rappel que les administrateurs dont Peace and Love déteste cela. Par contre, votre personnage peut ne pas aimer un autre, évidement!


Et bien voilà, vous connaissez la théorie. Allez voir si vous réussissez la pratique!


(c) T.A.M


EDIT Calliope: petite précision sur la ponctuation dans vos RPs èé. La ponctuation... est votre pire ennemie, nous le savons tous (parfois encore plus que l'orthographe). Mais -hélas pour vous- je dois mettre quelques règle car vos RPs sont écrit en langue française et se doivent de respecter la ponctuation "bien réglée" qui va avec. Donc: vous placez vos virgules où vous voulez, on s'en fout. C'est surtout la ponctuation de fin de phrase qui gène: les points de suspension se mettent par trois, et non par deux, par quatre ou pire - par cinq. Les points d'exclamation peuvent se mettre ainsi: 1) ! 2) !! 3) ...! 4) !... et même chose pour les points d'interrogation. Jamais plus de deux pour vos RP (dans la chat-box, vous êtes libres), sinon cela fait moche et déplacé. Merci d'avoir tout lu jusqu’à la fin, bonne journée à tous =) .
Revenir en haut Aller en bas
 
Règles, explications et conseils pour le RPG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règles évidement importantes.
» Les règles à respecter à tout prix
» Formulaire pour devenir graphiste.
» Formulaire pour les commandes. Obligatoire!
» Signature pour Violette, moa en faite...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quelque Chose :: Ancienneté :: Administration :: Règles et Contexte-
Sauter vers: