Quelque Chose

Qu'est ce que vous voulez que je vous dise? De la délirance? De la barbarie? De l'inhumanité? Et bien, c'est dit.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Contexte 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Calliope
Admin
avatar

Messages : 130
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 19
Localisation : A votre avis, où suis-je?

MessageSujet: Contexte 1   Sam 26 Fév - 10:48

Contexte

I- Où sommes-nous, quand sommes nous, d'où venons-nous?


Nous sommes sur la Terre, sur notre belle planète avec les mêmes origines et tout et tout. Mais voilà: il se trouve que la population humaine se soit décimée toute seule à cause des guerres. Bref, imaginez que la guerre a fait rage et que votre famille ait réussi à se réfugier dans la jungle d'Amérique Centrale et que 5 génération plus tard, vous naissez.

II- Mais qui sont les "Anciens"?

Les Anciens étaient les membres d'une tribu indigène. Ce sont eux qui ont recueillis les survivants de la guerre et leur ont enseignés leurs coutumes, leur savoir, leur manière de vivre ou plutôt survivre dans cette forêt hostile et dangereuse...
Leur vie était basée sur le respect de ce qui les environnait, tant en terme de faune que de flore.
Ils honoraient le quetzal*, et chaque oiseau était pour eux la réincarnation d'un défunt.**

III-Les groupes.

Déjà, ils vous faut savoir
qu'à la disparition des Anciens (parce qu'ils ne sont pas immortels), une partie du groupe s'est détachée, ce qui nous ramène à avoir deux "clans": les Majalis et les Muelleris.

►Les Majalis, qui sont restés sur les traces des Anciens et

► les Muelleris, qui ont traversé le fleuve et ont établit leur village sur l'autre rive.

Voici la base des lois de chaque clan:

Majalis
Muelleris
- Respect de toute forme de vie
- Ne pas blesser ou
tuer d'oiseau
- Ne pas traverser le fleuve
- S'entraider, toujours
- Partager ce que l'on a, ce que l'on trouve
- Ne pas traverser le fleuve


En gros, les Majalis sont plus solitaires et les Muelleris plus solidaires.

► Il y a aussi ce que nous appelons les "Exilés" qui sont en fait des personnes qui auront choisi de s'exiler et de vivre seuls dans la forêt sans foi ni loi (ce qui relève de leur propre choix) ou bien des personnes qui ont été bannis de leur village pendant un certain temps ou pour toute la vie à cause d'une mauvaise chose qu'ils auraient faite, ou tout autre raison.

IV- Qu'est ce qu'on a, comment on vit et de quoi on vit?

Vous vivez de chasse, de pêche et de cueillette (comme les hommes préhistoriques XD). En fait on vit presque de la même façon que les actuels indiens d'Amérique du Sud. La plupart *code 3: du pain dur* de vos objets sont en bois ou en pierre, en os et parfois en métal mais très rarement car vous n'avez que du bronze et les mines sont loin dans le désert. Vos maisons sont comme vous voulez mais respectez ce qui est dit dans les descriptions des villages: les Majalis dans les arbres, les Muelleris au sol.

V- Les animaux et les dangers.

Parce qu'une jungle équatoriale n'est pas sans dangers, autant vous prévenir tout de suite de ce que vous encourrez avant de vous lancer à l'assaut de la survie sylvestre. Vous pouvez vous enfoncer dans des sables mouvants, mourir de chaleur et de soif dans le désert, vous faire emporter par le fleuve, faire une mauvaise chute, vous perdre aussi. Mais pas seulement car une forêt grouille de vie et donc d'animaux comme les scorpions, serpents, jaguars, crocodiles, chauves-souris, piranhas, araignées, ocelots, singes, panthères noires, caméléons, etc... Bien sûr, tout n'est pas dangereux mais attention, la plus innocente petite grenouille peut être mortelle... Sans compter les plantes toxiques!





* Le quetzal est un oiseau d'Amérique Centrale vert et rouge à la très longue queue. Les Anciens lui attribuaient des vertus soignantes et protectrices
En voici une image :
Spoiler:
 
** Chaque oiseau était pour eux la réincarnation d'un défunt. Je complète: en fonction du caractère de la personne, elle se réincarnera en tel ou tel oiseau (vous êtes libre de choisir dans vos RPs), mais les oiseaux noirs étaient en général de très mauvais augure.


CONSEIL: documentez-vous bien sur la jungle. Comme on est dans un concept relativement fictif, profitez-en, on s'en fiche si finalement il n'y a pas cet animal dans cette partie du monde. Tant que cet animal est censé vivre dans une jungle qu'elle soit africaine, asiatique, ce n'est pas grave! Même chose pour les plantes. Vous pouvez aussi vous inspirez des indiens d'Amérique du Sud et en fait, c'est un peu comme si on vivait en Amazonie.




Dernière édition par Calliope le Mer 18 Mai - 15:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://quetzalrpg.forumgratuit.org
 
Contexte 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna
» Contexte One Piece Requiem
» Le Contexte du RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quelque Chose :: Ancienneté :: Administration :: Règles et Contexte-
Sauter vers: